TRT et perte de poids

TRT et perte de poids

Follow

This company has no active jobs

0 Review

Rate This Company ( No reviews yet )

Work/Life Balance
Comp & Benefits
Senior Management
Culture & Value

TRT et perte de poids

TRT et perte de poids

(0)

About Us

Testostérone : quel est le rôle de cette hormone sexuelle ?

Obtenir les meilleurs steroides legaux

Testostérone : Définition, rôle et taux chez l’homme et la femme

Réponses de Charlotte Methorst, chirurgienne urologue membre de l’Association française d’urologie (AFU) et de la Société d’andrologie de langue française (SALF). Après 30 ans, la plupart des hommes commencent à connaître une baisse progressive de la testostérone. Une diminution de la libido s’accompagne parfois de la baisse de la testostérone, conduisant de nombreux hommes à croire à tort que leur perte d’intérêt pour le sexe est simplement due au vieillissement[16]. Chez les femmes, la quantité de testostérone circulante diminue aussi avec l’âge, ce taux étant divisé par deux entre 20 et 40 ans, avec une baisse progressive et constante par la suite. C’est le médecin généraliste qui sera le premier professionnel de santé à consulter en cas de symptômes ou de simple suspicion de déficit en testostérone.

Une étude suggère cependant qu’il n’y aurait pas de corrélation significative entre la testostérone et le désir sexuel (libido) chez l’homme mais une corrélation entre fréquence de masturbation et désir sexuel. Dans cette même étude, on a observé que les femmes possédant un fort taux de testostérone sont moins intéressées par le sexe que les autres, mais sont davantage intéressées par la masturbation[40]. Comme la plupart des hormones, la testostérone est amenée aux tissus cibles par le sang, dans lequel elle est liée à des protéines plasmatiques de transport spécifiques, la globuline liant les hormones sexuelles (SHBG), la transcortine (CBG) et l’albumine sérique[12].

Chez la femme, les effets sur l’axe gonadotrope sont l’hirsutisme, une pilosité faciale, une voix plus rauque, une hypertrophie clitoridienne, des troubles du cycle (oligoménorrhée ou piquer jambe testosterone – https://castellodeiragazzi.it – aménorrhée), atrophie mammaire et calvitie de type masculine[71]. Le risque de cancer de la prostate ne semble pas plus élevé chez la population traitée[70]. Le traitement substitutif peut élever très marginalement le taux de PSA[71]. Il a également été montré par des études que si l’on bloque cette augmentation d’endorphine durant l’exercice, on supprime la baisse de testostérone et cela rend l’exercice moins difficile, moins pénible mais n’augmente pas la performance.

La libido résulterait d’une balance entre des mécanismes excitateurs (dopamine, testostérone, œstrogènes) et inhibiteurs (sérotonine, prolactine, opioïdes) au niveau central. On a auparavant noté le taux de testostérone des sujets par analyse de leur salive. Sous forme de comprimés, la testostérone est d’efficacité très variable[57] et n’est pas disponible dans tous les pays. La testostérone et surtout la DHT interviennent dans la virilisation via leur récepteur (la voix devient plus grave, la pousse des poils est stimulée). La répartition entre testostérone libre, liée à SHBG et aux autres vecteurs varie fortement selon la méthode utilisée pour quantifier ces composants, et leur interprétation est quelquefois difficile[13]. De plus, les mesures indirectes de la testostérone prénatale suggèrent qu’elle pourrait jouer un rôle organisationnel dans la structuration des connexions neuronales ou la détermination de la morphologie cérébrale de l’embryon[11]. À la suite de la différenciation des gonades en testicules (différenciation induite par la protéine TDF codée par le gène SRY), la testostérone apparaît au niveau embryonnaire chez les mâles.

Dans le même registre il existe une forme à coller sur la muqueuse buccale et semblant donner des taux de testostérone plus stable[56]. On a remarqué que la castration du rat mâle entraîne une augmentation de l’activité de l’hypophyse antérieure que l’on peut arrêter par l’injection de broyat de testicule contenant de la testostérone. Une injection de testostérone directement dans l’hypophyse antérieure est sans effet. Par contre, une injection dans l’hypothalamus provoque une baisse de l’activité de l’hypophyse et une régression des testicules si l’expérience est faite sur un rat non castré. La testostérone peut être utilisée comme médicament pour traiter l’hypogonadisme masculin, la dysphorie de genre chez les personnes transmasculines, certains types de cancer du sein[5],[6], etc. Elle peut également être utilisée comme produit dopant pour augmenter la capacité athlétique.

Dans tous les cas où on suspecte une maladie altérant la testostérone, le dosage de la testostérone se réalise grâce à un prélèvement sanguin. La testostérone n’est pas seulement l’hormone de la sexualité et de la fertilité masculines. On le sait peu, mais elle est indispensable dans l’organisme à bien des niveaux.

C’est en tout cas ce qui ressort d’une nouvelle étude, publiée le 11 octobre 2021 dans The Journal of Sex Research. Lorsque le taux de testostérone est faible, des symptômes tels que la baisse de la libido, la perte de poils, les sauts d’humeur, la baisse de la concentration, la réduction de la masse musculaire et des performances physiques sont fréquents. Chez l’homme, la testostérone est principalement produite dans les testicules et bien qu’elle soit considérée comme une hormone masculine, elle est également produite par les ovaires et les glandes surrénales chez la femme. Lors du vieillissement, la sécrétion de testostérone par les cellules de Leydig se réduit.

La relation éventuelle entre les taux de testostérone et l’activité sexuelle de la femme a donné lieu à des travaux contradictoires. Toutefois, on ne peut nier la réalité d’une baisse conséquente de libido et de désir chez la femme ménopausée encore plus prononcée chez la femme ovariectomisée bi-latérale. Dans les deux cas, des niveaux bas peuvent entraîner une perte de masse musculaire et augmenter le risque de fractures osseuses.

Contrairement à une croyance largement répandue, les femmes ont également de la testostérone mais en nettement moindre quantité. Précisément, la concentration de cette hormone est dix fois moins importante dans l’organisme féminin que dans l’organisme masculin. Chez la femme, la testostérone est produite en partie par les ovaires et en partie par les glandes surrénales. Ce rôle sexuel physiologique chez la femme est largement débattu par la communauté scientifique », remarque le Pr Young. La testostérone a des effets indéniables sur la libido masculine et constitue le socle du désir (propice ou défavorable au plaisir sexuel). Une carence avérée en testostérone peut générer, entre autres, des dysfonctions sexuelles qui nécessitent d’être prises en charge et traitées.

Contact Us

https://kennetjobs.com/wp-content/themes/noo-jobmonster/framework/functions/noo-captcha.php?code=1e2da